L'éruption du volcan sur l'île de La Palma , qui a débuté dimanche 19 septembre est la première depuis 1971 sur cette île peuplée de près de 85 000 habitants. Elle n’a fait aucun mort ou blessé, mais les dégâts sont énormes, dépassant largement les 400 millions d’euros.

Depuis 50 ans qu'il se retient ça doit le soulager de péter un bon coup.

volcan Canari

Les nuages faces à tant de débilités humaines à vouloir les faire pleuvoir sur demande sont pris maintenant d'une incontinence incommensurable.

innondations

Pays basque : la présence d'une algue inquiète, plusieurs plages ferment

On n'arrive plus à croire les vraies raisons de la fermeture de certaines plages comme tout est maintenant prétexte pour interdire les loisirs.

Plage fermée

Si cet épisode ne "paraît pas exceptionnel", il demande néanmoins un suivi particulier au vu du "niveau déjà élevé des cours d'eau et la saturation des sols", prévient Météo France.

Sale période ! Ça brule à l'est et à l'ouest et au milieu coulent des furieux torrents d'eau, alors que dans l'air se propagent de multiples virus toujours plus coriaces qui n'ont qu’une ambition devenir Les Maîtres de la planète Terre.😡

pluie-inondations-

Au moins avec ce temps pluvieux en plein été, nous n'allons pas entendre aux infos, gémir les grincheux maïsiculteurs sur la restriction de l'eau.

Vous verrez quand même que certains diront "De la pluie, oui, mais pas trop !..."

5d95c1e838ef2_champs_inondes

Pouvait-on prévoir les inondations en Europe?

Il y a eu souvent des inondations aussi importantes en Allemagne durant le siècle dernier pourtant à cette époque on ne parlait pas encore du changement climatique. Ce qui est vrai, c’est que l'humain avance trop vite pour madame nature entre sa population extensive, ses virus qu'il propage suite à la concentration des élevages intensifs et de notre pollution industrielle de l'air et de l'eau. C'est certain nous sommes en train de l'user et de la tarir notre chère planète Terre.

Déjà, beaucoup d'écolos nous harcèlent seulement avec leurs idées.

E50bB2FWYAE_1SS.jpg mosaic

Réchauffement climatique : la haute atmosphère se refroidit !

Des chercheurs de la Nasa viennent de confirmer, grâce aux données enregistrées par trois satellites, que la mésosphère serait en train de se contracter et donc se refroidir sous l'effet du réchauffement climatique.

À mon avis, si La population de notre planète devait sans cesse s'accroître à la vitesse exponentielle du moment, nous seront très vite à saturation idem aux effets les plus graves du réchauffement climatique.

rechauffement-climatique

En France nous avons une bien curieuse façon de combattre le CO₂ sur notre territoire, en vendant nos arbres absorbeurs de carbone à la Chine pour ensuite nous interdire de circuler en 2 CV dans nos métropoles françaises. Est-ce bien raisonnable ?

img088

Avant nous avions les jeux olympiques sous l'égide de Coca- cola, cette année, ils seront sous celle du Corona...

E1pC_9MXoAAg-aM

Ce jeune homme de vingt ans en 1968 à quoi, pensait-il ?

Que d'ici l'an 2000 les voitures voleraient alors qu'actuellement, elles se traînent à 80 km/h aussi lamentablement que la Mobylette qu'il possédait à dix-sept ans. Les gendarmes étaient à cette époque des Saint-Bernard de la route avant de devenir des serviteurs du fisc.

Lui il pensait furieusement à l'amour libre de la génération hippie, voilà maintenant que la jeunesse doit utiliser des capotes et des masques pour survivre à une relation virussée aussi dévastatrice que celle d'une mante religieuse après son accouplement, au lieu de vivre une jouissance pleinement goûtée dans les volutes d'une cigarette Styvesant après l'amour.

Ce jeune homme constate que le futur s'est bien moqué de la naïveté de ses 20 ans.

Merci, à tous pour votre gentillesse, cela fait chaud au cœur... Encore un anniversaire sous attestations et sans resto... ! Ça commence à devenir insupportable cette vie de pensionnat dicté par ce gouvernement ....

DphperKXcAAPHoG.jpg large

Pour mettre un terme avec le chant excessif aux aurores du coq de votre voisin, vous ajoutez simplement dans votre poulailler un coq qui va couvrir le chant de l'autre coq ce qui vous permettra de n'entendre que le chant mélodieux du vôtre...

coq-maurice-2

Merveilleuse époque, quand on s'arrêtait à midi dans une taverne à la campagne et que nous mangions à la table familiale.

img029

Voici ce qui arrive à l'enfant qui refuse de jouer avec les pâtes alphabet de la soupe de mamie, ensuite adulte ce sera ces lettres qui le mangeront.

Screenshot_2021-02-10 Web Editor 2 0

"Je me souviens" c'est ma devise envers les merveilleux Lyonnais, pour la fête des lumières du 8 décembre, elle a commencé en 1643 pour demander à la Vierge Marie de protéger la ville de la peste. Pourquoi ce miracle ne se reproduirait-il pas en 2020 pour juguler la COVID-19... ?

IMG_0594

Cette liberté que la Macronie est en train de nous mettre en charpie, sachant qu'ensuite les suivants l'utiliseront en l'état...

G-Freedom

La bataille des cormorans de Paris contre les drones. Enfin ces oiseaux nuisibles pour le milieu aquatique vont finir par devenir très utile dans le ciel en protégeant les manifestants.

EogKuGjXIAMqHIA

Quand les feuilles prennent leur plus bel habit de couleur avant de mourir...

automne rouge

Nous entamons la période des caprices dans les grands magasins quand ce sont les enfants qui parodies Trump.

img090

Ils sont graves !!! En interdisant la vente des chaussettes ils privent les ados de se masturber en douce...

Chausettse indispensable

Aujourd’hui c'est le premier novembre 2020. 53 ans.

À 20 ans mon René, c'est l'âge pour batifoler certainement pas pour mourir...

»

Si je devais t'écrire à l'instant une épitaphe à toi mon ami, elle serait  «  tu as eu seulement 20 ans de lumière pour m'offrir douloureusement 53 ans de ton ombre »

https://pupilleddass16.monsite-orange.fr/

001 (3)

7f3b637b05987bce8ae06209dc8cec2d

CRhuC0oWUAAlQb1

Auteur

Jacki Frémont

Dommage qu'ils ne font pas le loto de la Formule1, je serais gagnant à chaque course dans l'ordre des 3 premiers et le dernier Romain Grosjean. Il faut qu'ils arrêtent de nous faire courir des Fiat Panda contre des Porsche afin d'obtenir un minimum de suspens.

Mercedes

Jules Verne a effectué le tour du monde en 80 jours alors que moi ça fait plus de 70 ans que je fais le tour seulement de ma propre personne...

https://pupilleddass16.monsite-orange.fr/

noel 1961 piece de théatre  le poulet 001

IMAG2380

J'ai anticipé la prochaine décision de Véran de rendre le port du masque obligatoire à tous les épouvantails afin de protéger les enfants de la propagation du covid-19.

Avec mon entreprise j'ai effectué l'hygiène des salles blanches, industrielle pour les particules de poussière, ou en désinfection bactérienne pour les hôpitaux idem pour la désinfection de l'enceinte parentérale et du labo P4 Mérieux à Lyon. Un masque de mauvaise qualité, ou humidifié par la transpiration et la pire des protections car au contraire il va polluer votre respiration au lieu de la filtrer.

IMG_0543 p

Chevaux mutilés : deux cas préoccupants révélés dans le Tarn-et-Garonne

Je préfère la version," l'amour est dans le pré" que cette cruelle réalité "le sadique est dans la prairie".

cheval agréssé

C'est bien connu, la traitrise arrive toujours par-derrière.

Egkc_O4WkAA1K7q

Pomper gratuitement à plus de 80 mètres de la bonne eau à outrance 1800m3/h, à tarir tous les ruisseaux pour le maïs, pour ensuite nous faire boire de l'eau trouble et huileuse, saturée de produits multiples de retraitement du fleuve Charente pour la servir dans des normes de potabilité. Est-ce vraiment bien raisonnable??

le-mais-necessite-beaucoup

Il serait peut-être plus simple de préciser ce que nous avons seulement le droit de faire sur cette plage comme de se baigner ou profiter du soleil en bon pépère. Sachant qu'il va falloir aussi rajouter le port du masque obligatoire et bientôt le pass sanitaire.

img047

Les écolos sont vertueux quand ils n'ont aucune responsabilité et dès qu'ils sont au pouvoir, ils renient tous leurs idéaux...Ce sont les apiculteurs qui seront heureux d'obtenir des nouvelles subventions généreuses de l'Europe pour sauver les abeilles ou plutôt leur business.

Après le rejet de l’interdiction du glyphosate au cœur de la nuit parlementaire… Voici la ré-autorisation des néonicotinoïdes en plein été ! C’est un premier échec pour Barbara Pompili, et une terrible nouvelle pour l’environnement.

Bompelli

Méfiance avec les écolos qu'ils ne retournent pas en Macronie pour profiter comme des coucous de leur nid pour grandir.

prairie

Le patron des chasseurs propose de tuer les chats à 300 mètres des habitations

Pour trouver sa connerie nous n'avons pas eu besoin de parcourir les 300 mètres car il la porte en lui et pourtant nous n'allons pas le tuer pour ça.

Willy Schraen

Il va falloir que cette année les chasseurs s'équipent d'un lance-missiles pour atteindre les cervidés. Les vététistes devront quand même doubler de vigilance pour éviter la chute d'un cerf ...

cervidé volant

title-1599916898

C'est reparti pour la chasse et certains d'entre eux vont se croire tous permis, heureusement que l'ensemble des chasseurs sont réputés pour leur sobriété et qu'ils affichent une maitrise totale même à l'aveugle à toutes les épreuves de tous les instants avant de se servir d'une arme létale....

En entendant les prochains accidents, planquez vos chats et les panneaux de signalisation.

857737_4820966782560_588737423_o

Heureusement que j'ai mes vélos d'appartement pour faire un peu de sport pendant le confinement...

IMG_0480

Avec un ciel aussi pur sans trace je voudrais moi aussi voler sans avions. Le ciel pour le départ des vacances de Pâques de 2020 voyez-vous une différence flagrante avec celui de 2019...?

IMG_0455[1]

les avions

IMG_0617

Depuis lundi dans mon village confiné et ensoleillé c'est la cavalcade je n'ai jamais vu autant d’animation ça circule à pied ou en vélo, les enfants les chiens sont à l'abade et certains jardinent, les chants des oiseaux non jamais étaient aussi mélodieux, j’espère que ce n'est pas un baroud d'honneur de madame nature avant l'arrivée des hirondelles. Pourtant, il suffira d'une aube brumeuse pour croiser ces diaboliques guerriers falots du covid-19, pour que plus tard, nous tombions tous à terre dans une nuit noire de l'enfer, car ce sont nos poumons privés d'oxygène qui finiront par éteindre définitivement notre chandelle.

DSCF0494

DSCF0320

Ouf ! Voyez -vous nos papillons ne sont pas tous morts... Admirez celui-ci , il est magnifique "Le Grand Paon de nuit"

IMG_0206

Hé bien voilà, ils vont régler la question de ce poison de l'utilisation du Glyphosate ce n'est plus un toxique il est paraît-il aussi inoffensif qu'un purin d'ortie...

title-1557728581

DSCF7009

26.02.09 068

Non ! Messieurs les Céréaliers, vous n'avez pas le monopole de la nature & ni celui de l'eau.

Avant l'eau, était si belle quand pouvez s’y baigner en plein mois d'août. Et pêcher des écrevisses, des anguilles, voir aussi des poules d'eau marchaient sur l'eau, des martins-pêcheurs au bleu flamboyant et cette nuée de délicates libellules aux couleurs tendres allant du vert au bleu et parfois jusqu'au noir. Maintenant les éphémères sont caducs avants d'avoir trouvé un nénuphar. Toute cette faune à hélas disparut à jamais.

Pomper gratuitement à plus de 80 mètres de la bonne eau à outrance à tarir tous les ruisseaux des alentours pour le maïs, pour ensuite nous faire boire de l'eau trouble, et huileuse, saturée de produits multiples de retraitement du fleuve Charente pour la servir dans des normes de potabilité. Est-ce vraiment bien raisonnable??

DSCF0197

Comment deux personnes du village s'autorisent-elles avec leur barrage inutile d'empêcher un minimum d'eau de circuler afin d'épargner une infime vie aquatique en aval de ce ruisseau Freussin...?

220px-Salamandre-monteaperta-07-10-10

lézard vert

jpg_687

libélule

220px-Triturus_marmoratus1

aigrette.garzette.phpu.3g

Ce beau village du Freussin qui est aussi le mien et pas uniquement le monopole de trois familles & tant pis que cela puisse aussi vous déplaire monsieur le maire...

Alors que notre village mériterait un autre sort, sachant que la nature a été généreuse avec lui, elle lui a fait don d'une belle vallée prenant naissance au pied de l’austère romane Sainte Madeleine que certaines personnes de mauvais goût persistent à vouloir chaque nuit la fagoter d'une illumination falote comme prise entre les deux phares jaunes d'une ancienne voiture.

Son eau vive jaillit de sa profonde intimité pour traverser un lavoir laissé-pour-compte puis ressuscité et débarrassé de sa flore aquatique envahissante et sauvage, la légende de l'abandon de ce lieu viendrait de la mère Denis qui un jour trouva l'eau si froide qu'elle envoya valdinguer sa planche à laver, son battoir et sa brouette dans le lavoir en jurant bien qu'elle ne reviendrait  plus jamais faire sa lessive dans ce lieu et elle créa la machine à laver vedette.

Le ruisseau Freussin pour atteindre sa destination le fleuve Charente circule en louvoyant entre les peupleraies, les bois de châtaigniers et les mottes des mojhettes dans un mouvement perpétuel de franchissement de cascades qui répète son fracas sur le même ton de la même voix pour finir parfois dans un clapotis mélodieux accompagné souvent par le gazouillis des hirondelles effectuant des acrobaties en hauteur pour redescendre alignées en ras-motte tels à des avions de chasse en suivant le cours d'eau qui contourne en rompant l'éminence rocheuse en terrasses qui assoie mon magnifique village du Freussin dans un relief en trois dimensions lui donnant cette curieuse ressemblance avec certains villages du Côte du Rhône qui lui confère une prestance avec hauteur qui n'existe que rarement en Charente-Maritime.

Parfois nous avons aussi la visite d'une revenante la mascotte des années 700 ap J.C de Charles Martel. La genette

Jacki Frémont

Bientôt le printemps avec ses giboulées de mars pour changer juste un petit peu de l'humidité de cet l'hiver; les oies sauvages sont reparties, alors que les cigognes arrivent

Ce beau village qui est aussi le mien.

Visite en terre connue.

Ouvrez le portillon délicatement pour ne pas effrayer le fantôme...

DSCF0117

Regarde- moi ce massacre seulement pour servir le maïs... Un vrai scandale !

Ils sont devenus vraiment fous avec leur maïs...

DSCF0149

DSCF0135

IMAG0304

DSCF6676

DSCF6216

DSCF7267

DSCF6610

DSCF7196

IMG0012A

DSCF7290

DSCF0018

DSCF6919

2670436509

coupe du monde de  foot 2010 002

bleuet-20090620

DSCF0467

DSCF0348

coupe du monde de  foot 2010 006

Quand la lourde main de l'homme dérange la nature, nous multiplions les excès de celle-ci ...

309589_3682148392812_629640262_n

1115868_1991390_460x306

l’austère romane Sainte Madeleine que certaines personnes de mauvais goût persistent à vouloir chaque nuit la fagoter d'une illumination falote comme prise entre les deux phares jaunes d'une ancienne voiture.

IMAG0092

IMG_0659

IMG_0621

DSCF6644

DSCF6265

DSCF0330

DSCF2304

DSCF6624

26.02.09 062

DSCF0112

DSCF0258

DSCF0370

DSCF0489

DSCF6251

26.02.09 057

chat sieste

Ah ! si je pouvais comprendre son langage, il m'expliquerait comment je pourrais moi aussi devenir un sage... Car lui avec ses sept vies, il sait donner du temps au temps...

423069_3484723737319_519625859_n

DSCF0382

DSCF0143